Direction & Coordination

Une vision

Doter une école de formation supérieure en danse d’une direction artistique est primordial. Le rôle du directeur artistique est de définir le programme général des cours, des activités, de concevoir l’articulation entre tous les modules pour développer une démarche artistique commune chez les élèves et provoquer la construction de leurs identités créatives.

Le rôle du coordinateur général est d’assurer la gestion journalière du programme et de la formation, avec le soutien de l’équipe administrative.
Il est au contact régulier des élèves pour les épauler, les suivre, les guider.

Direction artistique

WAYS + PERFORMS

Jeremy Lepine

Chorégraphe international de renom, Jeremy Lepine est connu mondialement pour son approche créative et personnelle de la danse contemporaine.
Il a créer pour certaines des plus grandes compagnies et production de spectacle à travers le monde.

Son expertise lui permettent de diriger le cursus “Ways” & “Performs” en accompagnant les élèves dans leurs recherches créatives, identitaires et artistique.

Il est actuellement le directeur de l’ASBL Dance Corner, de l’AFED – Fédération de la danse en Belgique Francophone, Directeur de production d’ANAMORPHOSE, Expert des instances d’avis de l’Administration de la Culture, et une des personnalité forte du secteur de la danse au sens en large en Belgique.

Son réseau, ses connaissance, son expertise permettent d’ouvrir de nombreuses portes aux étudiants de la formation.

 

Direction artistique

RISE

Kevin Pilette

Danseur et Chorégraphe polyvalent, Kevin Pilette a nourri son parcours de grandes rencontres (Franco Dragone, Luc Petit, Kamel Ouali, Mourad Merzouki, Farid Berki, Afid Zekhnini, …). Elles lui ont permis de se réaliser humainement et d’acquérir une immense expérience dans le secteur culturel et dans les danses urbaines. Que ce soit seul ou en duo avec Saléna Baudoux, Kevin a multiplié les projets passant des plus grandes scènes de théâtres française aux émission télévisée. 

Ces expérience multiples lui ont permis de développer une vision complète de l’interprétation et de la création, ainsi qu’un réseau concret dans le secteur de la danse et plus généralement des danses urbaines.

 

 

Coordination générale

Stéphanie Van Laethem

Coordination générale – WAYS + PERFORMS

 

Marie Siego

Coordination générale – RISE

 

Restez en mouvement !

Notre newsletter