Direction & Coordination

Une vision

Doter une école de formation supérieure en danse d’une direction artistique est primordial. Le rôle du directeur artistique est de définir le programme général des cours, des activités, de concevoir l’articulation entre tous les modules pour développer une démarche artistique commune chez les élèves et provoquer la construction de leurs identités créatives.

Le rôle du coordinateur général est d’assurer la gestion journalière du programme et de la formation, avec le soutien de l’équipe administrative.
Il est au contact régulier des élèves pour les épauler, les suivre, les guider.

Direction artistique

WAYS Training Program

WAYS The Company

FREYA PAUWELS

Freya Pauwels a obtenu son baccalauréat en danse avec mention en 2012 aux Pays-Bas. Elle a ensuite travaillé comme danseuse avec le chorégraphe Brice Mousset à Paris et à New York.
En 2015, elle a été invitée par le Australian Dance Theatre pour un échange qui a finalement eu un impact énorme sur son vocabulaire en tant que danseuse et chorégraphe.
Elle s’est entraînée à Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, New York, Los Angeles, Melbourne, Adelaide…

Elle a travaillé étroitement avec Min Hee Bervoets, Martin Michel, Michel Froget, Thao Nguyen, Luc Petit, Martino Müller, Bart Doerfler, Jeremy Lepine, Zack Reece, Laurent Flament, Noi Pakon, Frank van Laecke…
Elle a dansé avec de nombreux artistes tels que Loïc Nottet, Henri PFR, Natalia et pour plusieurs émissions de télévision et de radio belges. En tant qu’acrobate aérienne, elle s’est produite à Taïwan, en France et sur la scène principale de Tomorrowland pendant plusieurs années.
Elle a performé dans Peter Pan et Cendrillon de Musichall.
L’année suivante, elle a été Dance Captain et assistante metteure en scène dans One The Musical à Amsterdam, et Dance Captain et acrobate aérienne dans Red Star Line de Studio 100.

Elle a chorégraphié et dirigé : Only The Winds, Woman, Morning et Gasping Voices. Ce dernier a remporté de nombreux prix dans le monde entier.
Elle est cofondatrice de Jacowbski Invites et de Dansvloer, qui soutiennent et promeuvent la danse et la communauté de danseurs depuis lors.

Parallèlement à sa carrière de danseuse, elle enseigne la technique de danse moderne dans toute la Belgique et a obtenu un master en linguistique appliquée à l’Université libre de Bruxelles (VUB).

 

Kevin Fusion Pilou

Direction artistique

RISE

Kevin Pilette

Danseur et Chorégraphe polyvalent, Kevin Pilette a nourri son parcours de grandes rencontres (Franco Dragone, Luc Petit, Kamel Ouali, Mourad Merzouki, Farid Berki, Afid Zekhnini, …). Elles lui ont permis de se réaliser humainement et d’acquérir une immense expérience dans le secteur culturel et dans les danses urbaines. Que ce soit seul ou en duo avec Saléna Baudoux, Kevin a multiplié les projets passant des plus grandes scènes de théâtres française aux émission télévisée. 

Ces expérience multiples lui ont permis de développer une vision complète de l’interprétation et de la création, ainsi qu’un réseau concret dans le secteur de la danse et plus généralement des danses urbaines.

 

 

Coordination générale

Stéphanie Van Laethem

Coordination générale –

WAYS Training Program & WAYS The Company

 

Marie Siego

Coordination générale – RISE

 

Restez en mouvement !

Notre newsletter