WAYS – The Company

Le programme

Ways The Company est conçue pour les danseurs, les diplômés en danse et les professionnels qui souhaitent renforcer leurs compétences techniques et créatives. Elle simule la vie d’une compagnie professionnelle. Ils acquièrent une expérience professionnelle de création et de performance et élargissent leur ensemble de compétences tout en travaillant intensément avec différents chorégraphes. Ils reçoivent des conseils pour établir leur parcours professionnel et découvrent simultanément leur propre identité artistique.

Nous souhaitons combler le fossé entre les danseurs qui viennent de terminer leur formation en danse et s’apprêtent à entamer leur carrière professionnelle. WAYS la Compagnie permettra une collaboration plus profonde et intense avec un chorégraphe, de monter sur scène pour une performance plus longue et d’élargir le réseau de danse des étudiants.
WAYS The Company est la troisième année facultative du Programme de Formation WAYS. Cependant, nous accueillerons également des étudiants externes via des candidatures en ligne, afin de bénéficier de ce concept unique en Belgique.

Chaque année se composera de 3 créations d’environ 6 semaines chacune. En plus de leurs cours quotidien d’échauffement, un chorégraphe du milieu professionnel de la danse en compagnie viendra transmettre ses connaissances aux étudiants. Chaque création durera 1 heure et permettra d’approfondir davantage un certain vocabulaire ou concept de danse.

À la fin de chaque période, les danseurs seront invités à mettre en place la pièce sur scène ; en gérant l’espace et l’éclairage. Nous nous occuperons de la captation vidéo professionnelle et inviterons famille et amis à assister à la représentation en direct.

Nous recherchons de jeunes danseurs ayant une solide base technique en danse contemporaine :

  • Conscience corporelle
  • Potentiel physique
  • Intention de mouvement
  • Compétences créatives
  • Ouverture d’esprit
  • Désir de se confronter au travail des chorégraphes du milieu de la danse actuelle. Chaque année, nous choisissons des candidats issus de différents horizons.

    *WTC n’est pas une compagnie professionnelle. Les danseurs sont tous des étudiants du Programme de Formation WAYS et ne reçoivent pas de salaire.

élève de danse ways

Horaire Type

  • 4 jours /semaine
  • 1 cours d’échauffement + 4 heures de création/ jour

Cet emploi du temps laisse de l’espace pour d’autres projets et contrats d’un intérêt personnel – enseignement – voyages…

Ways danse Belgique

Plus d’informations

Lieux de formation

Tarifs

Logements